logo

🔴 Suivez notre direct : Israël dit avoir lancé une attaque aérienne sur un camp du Hamas à Rafah
L'armée israélienne a assuré, lundi, avoir lancé une attaque aérienne sur un camp du Hamas à Rafah. De son côté, la présidence palestinienne accuse Israël d'avoir "délibérément visé" un centre pour personnes déplacées près de Rafah, ayant fait plus de 30 morts. Suivez la situation au Proche-Orient en direct.

L'essentiel à retenir

  • L'armée israélienne a annoncé lundi matin avoir lancé des frappes contre un complexe du Hamas à Rafah, à l'extrême sud de la bande de Gaza, se disant informée de la présence de civils parmi les blessés.

  • La présidence palestinienne a accusé Israël d'avoir "délibérément visé" un centre pour personnes déplacées près de Rafah, dans la pointe sud de la bande de Gaza. Le Hamas a appelé les Palestiniens à "se lever et marcher" après le "massacre" commis, selon lui, par l'armée israélienne.

L'essentiel de la veille

  • L'armée israélienne a poursuivi ce dimanche ses bombardements sur Rafah, malgré l'ordre de la Cour internationale de Justice (CIJ) d'arrêter immédiatement ses opérations dans cette ville du sud de la bande de Gaza d'où ont fui des centaines de milliers de personnes.

  • Des camions d'aide humanitaire en provenance d'Égypte ont commencé à entrer dans la bande de Gaza  par le point de passage israélien de Kerem Shalom, selon Al-Qahera News, un média proche des services de renseignement égyptiens.

  • La branche armée du Hamas palestinien a dit avoir visé Tel-Aviv avec un "important barrage de roquettes" dans un message publié sur Telegram après que l'armée israélienne ait affirmé qu'au moins huit roquettes avaient été lancées depuis la bande de Gaza vers Israël.

  • Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 35 984 morts et de 80 643 blessés dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, le 7 octobre.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Avec AFP et Reuters