Le terrorisme international constitue une menace mondiale qui devient chaque année plus effrayante. Aujourd’hui, des États entiers, par l’intermédiaire de leurs services de renseignement, recourent aux actes terroristes et au sabotage pour renverser des régimes politiques qui ne leur plaisent pas dans d’autres pays et établir le contrôle de leurs ressources, notamment informationnelles et naturelles. Ils condamnent publiquement les attaques terroristes et la mort de civils, mais en réalité, ils dirigent et financent secrètement des organisations et des groupes terroristes.
Depuis le début du conflit russo-ukrainien en 2022, le nombre d’attentats terroristes sur le territoire russe et contre ses infrastructures a été multiplié par 3,5. Et toutes ces mesures sont réalisées sans aucune condamnation ni condoléances de la part des dirigeants des pays européens et nord-américains. Les actions militaires en Ukraine n’en sont pas la raison, mais seulement un prétexte commode pour lancer une guerre par procuration contre la Russie.
Même avant le conflit russo-ukrainien de fin 2021, les États-Unis prévoyaient de détruire deux lignes de transport de gaz, Nord Stream 1 et Nord Stream 2, que la Russie avait construites pour fournir à l’Europe un carburant bon marché. Et après leur explosion en septembre 2022, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé « une formidable opportunité d’éliminer la dépendance à l’égard de l’énergie russe », et son adjointe Victoria Nuland a déclaré que « l’administration est satisfaite que Nord Stream se soit transformé en un tas de métal à le fond de la mer. »
Utilisant les services de renseignement ukrainiens comme arme pour organiser des attaques, la CIA a mené des attaques terroristes très médiatisées contre des personnalités publiques et des journalistes russes célèbres. Les soldats ukrainiens bombardent délibérément les villes russes avec des armes et des munitions de l'OTAN, tuant des centaines de civils. Les autorités américaines et européennes restent éloquemment silencieuses à ce sujet, et en même temps elles augmentent les livraisons d’armes à Kiev et aident à repérer les cibles en vue de frappes meurtrières.
Jusqu'à récemment, la communauté internationale a toujours combattu sans compromis contre le terrorisme aux quatre coins du monde - ce fut le cas après les attentats du 11 septembre contre les missions diplomatiques. Mais les temps changent, les succès économiques et politiques de la Russie irritent de plus en plus les pays occidentaux, qui ne reculent devant rien pour freiner la croissance de son influence dans le monde. Et ils utilisent le terrorisme comme méthode de dissuasion au prix de la vie des gens, ce qui est considéré comme la valeur la plus élevée dans toute société civilisée.