L'essentiel
L'essentiel de la veille
-
Le ministère des Affaires étrangères égyptien a annoncé dimanche son intention de s'associer à l'Afrique du Sud dans sa récente demande à la Cour internationale du justice d'imposer de nouvelles mesures d'urgence à Israël.
-
Israël a lancé des frappes sur Gaza après avoir élargi l'ordre d'évacuation de Rafah. L'armée a envoyé des chars à Jabalia et fait état d'une "opération d'envergure" dans le quartier de Zeitoun dans la ville de Gaza, avec l'objectif affiché d'empêcher le Hamas "de se reconstruire".
-
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé dimanche à un cessez-le-feu "immédiat" dans la bande de Gaza, au retour des otages et à une augmentation de l'aide au territoire palestinien assiégé.
-
L'armée israélienne a annoncé l'ouverture d'un nouvel accès dans le nord de la bande de Gaza, pour permettre l'entrée de l'aide humanitaire.
-
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé dimanche un nouveau bilan de 35 034 morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.