L'essentiel de la veille
- Les représentants du Hamas palestinien et d'Israël ont quitté le Caire après deux jours de négociations visant à obtenir une trêve dans la guerre en cours à Gaza depuis sept mois, alors que les efforts des pays médiateurs se poursuivent.
- L'armée israélienne a massé des chars aux portes de Rafah et bombardé la bande de Gaza, au moment où les États-Unis menacent pour la première fois de cesser des transferts d'armements à Israël en cas d'offensive majeure dans la ville surpeuplée, près de la frontière égyptienne.
- Gilad Erdan, ambassadeur d'Israël à l'ONU, a estimé "difficile à entendre et très décevante" la menace du président américain, Joe Biden, de cesser la livraison de certaines armes à Israël.
- L'armée israélienne a annoncé des frappes contre des "positions du Hamas" dans le centre du territoire palestinien.
-
L'Unrwa ferme ses bureaux de Jérusalem-Est après que "des extrémistes israéliens" ont "mis le feu" à des zones en plein air de l'enceinte, a annoncé le patron de l'agence.
-
L'offensive israélienne a fait jusqu'à présent 34 904 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas.
À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Avec AFP et Reuters