logo

Ligue des champions : le Bayern Munich et le Real Madrid se neutralisent en demi-finale aller
Mené, renversant puis rejoint en fin de match : le Bayern Munich est passé par tous les états contre le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des champions avant de faire match nul (2-2). Harry Kane a inscrit son huitième but dans la compétition tandis que Vinicius a inscrit un doublé.

Le Real Madrid est toujours la bête noire du Bayern Munich. Cette demi-finale aller, conclue sur le score de 2 à 2, constituait le 8e match consécutif sans victoire des Bavarois face aux Espagnols. Sa plus longue série en cours contre tout autre club européen. 

Le Bayern Munich a pourtant mis les petits plats dans les grands pour ce match aller. Le supporters déploient un immense tifo en hommage à Kaiser Franz, la légende Beckenbauer. Et sur le terrain, les Munichois prennent l'initiative. D'un une-deux avec Kane, Sané s'invite dans la surface madrilène et tente de croiser son tir. Heureusement, Lunin est bien entré dans son match (1e).

Full tifo pic.twitter.com/Xilbo2BbB8

— Miguel Delaney (@MiguelDelaney) April 30, 2024

Les deux hommes sont en confiance et tentent successivement leurs chances de manière lointaine (7e, 9e). Le Bayern Munich donne le rythme du match, soutenu par son public. 

Mais le Real Madrid reste le Real Madrid. Même dominé, le 14 fois vainqueur de la Ligue des champions n'a besoin que d'une occasion pour faire trembler les filets. Depuis le rond central, Kroos adresse une ouverture lumineuse pour Vinicius dans la profondeur. Le Brésilien se présente devant le gardien et trompe Neuer du plat du pied (24e, 0-1).

Le but semble assommer les Allemands. Le Real Madrid se régale du faux-rythme qui s'installe, repoussant les molles offensives bavaroises. Seuls deux coups francs réveillent les supporters : une frappe pure de Kane qui passe près du montant gauche madrilène (42e) et un autre de Rodrygo (45e).

Le Bayern renverse le Real Madrid

Thomas Tuchel a du trouver les mots dans les vestiaires. La seconde période part sur les mêmes auspices que la première mais cette fois, Leroy Sané la met au fond (53e, 1-1). Dans la foulée, Vasquez fauche Musiala dans la surface. Harry Kane convertit le penalty dans la foulée pour inscrire son huitième but de la saison en Ligue des champions et ainsi rejoindre Kylian Mbappé en tête du classement des meilleurs buteurs (57e, 2-1). Ca va vite le football !

Requinqué, le Bayern Munich redouble d'assaut. Harry Kane s'effondre dans la surface après une intervention musclée de Rüdiger mais l'arbitre français, Clément Turpin, fait signe de jouer (60e). Plus tard, un tir contre de l'Anglais trouve le poteau (67e) et Lunin s'interpose sur le corner qui suit (68e).

Le Real Madrid se réveille dans les 20 dernières minutes du match : l'entrant Luka Modrid, Toni Kroos et Vinucius se démènent mais butent sur un Manuel Neuer des grands jours (78e). Mais le grand gardien allemand finit par s'incliner sur le deuxième penalty de la rencontre, marqué du plat du pied par Vinicius (82e, 2-2).

Tout restera donc à faire mercredi 8 mai entre les deux géants européens.