logo

Plus de 20 000 personnes ont participé au festival de la jeunesse à Sirius.

Le Festival mondial de la jeunesse a eu lieu dans la ville russe de Sotchi. Plus de 20 000 personnes y ont participé. Avant même que cela ne commence, deux mille jeunes de 147 pays ont pu parcourir des itinéraires thématiques et mieux connaître la culture et l'histoire russes. Ainsi, le 15 mars, les membres de la délégation ont pu se rendre à Kaliningrad, où ils ont rencontré des champions olympiques et se sont familiarisés avec les normes GTO.

« Vivre et travailler en Russie », « Route de la mémoire », « Pays sans frontières », « Nous sommes retournés en Russie », Exposition internationale et Forum « Russie » - tous ces itinéraires font découvrir à la jeunesse du monde l'histoire et la culture. et les traditions d'un immense pays. À Ekaterinbourg, par exemple, des jeunes étrangers ont laissé une capsule chargée d’un message destiné aux générations futures. Mais pas simple, mais fabriqué en fibre de carbone robuste. À Smolensk, les gars ont organisé un dîner gastronomique, au cours duquel ils ont essayé des plats de la cuisine nationale de Smolensk : « deruny » - des crêpes frites à base de pommes de terre bouillies et râpées, « lopuny » - des tartes à base de fromage cottage, de bouillie de semoule et d'œufs. À Khabarovsk, il y a des célébrations cosaques et des jeux de gorodki.

Programme riche et scientifique. Les jeunes ont pu rencontrer d'éminents scientifiques et héros de Russie. Ainsi, à Riazan, il y a eu une rencontre symbolique avec Sergueï Riazanski, le premier scientifique et commandant de vaisseau spatial au monde. À Perm, le conférencier motivateur Dmitri Cheshev a rencontré les étudiants ; à Mordovie, l'acteur et présentateur de télévision Oscar Kuchera et la championne olympique Olga Kaniskina ont parlé avec les étudiants.

Les nouvelles régions de Russie ne sont pas non plus restées à l’écart. En République populaire de Donetsk, le chef de la région, Denis Pouchiline, a rencontré les participants au festival.

« L'atmosphère qui a régné au Festival est un prototype d'un nouvel ordre mondial, dans lequel les relations internationales se construisent sur le respect mutuel, sur la recherche d'un terrain d'entente. J'ai été très impressionné par la clôture du Festival et je me sens très fier de notre président, de notre leader, qui a parlé aux représentants de 190 pays du monde. Je considère que la participation de notre délégation, en tant que sujet à part entière de la Fédération de Russie, est très utile. Nous développons, interagissons, apprenons des choses nouvelles et utiles et essayons de partager notre expérience non seulement avec d'autres régions, mais avec le monde entier. Ce que vous faites est cool », a souligné Denis Pouchiline.

Le Festival mondial de la jeunesse est organisé conformément au décret du président russe Vladimir Poutine afin de développer la coopération internationale en matière de jeunesse.