logo

Le report de l'élection présidentielle au Sénégal, un "séisme politique"
Le chef de l'État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi le report sine die de la présidentielle prévue à la fin du mois, une décision sans précédent prise dans un contexte de profonde crise politique et qui a soulevé des protestations. L'opposant Khalifa Sall a appelé tout le pays à "se lever" contre le report. À Washington, le département d'État a déclaré que les États-Unis étaient "profondément préoccupés" par cette annonce. Retrouvez ici notre édition spéciale.

"Séisme politique" au Sénégal. Le chef de l'État Macky Sall a annoncé, samedi 3 février, le report sine die de la présidentielle prévue le 25 février, à quelques heures seulement de l'ouverture de la campagne. C'est la première fois depuis 1963 qu'une présidentielle au suffrage universel direct est reportée dans ce pays, présenté comme un îlot de stabilité en Afrique.

Dans cette édition spéciale, France 24 analyse ces annonces avec Alassane Samba Diop, journaliste et directeur de Emedia, la correspondante de France 24 à Dakar, Sarah Sakho, et Nicolas Normand, ancien ambassadeur de France au Sénégal.

Le report de l'élection présidentielle au Sénégal, un "séisme politique"