logo

Le Gabon et la Tunisie se quittent sur un match nul décevant (0-0). Les Panthères n'ont pas réussi à capitaliser leur victoire contre le Cameroun et laissent un groupe D ouvert, où chaque équipe peut encore espérer se qualifier.

Le Gabon et la Tunisie se quittent sur un match nul qui n'arrange personne. Surtout pas les protégés d'Alain Giresse qui avaient réussi à battre l'épouvantail du groupe D, le Cameroun, 1-0, et qui auraient pu s'assurer dès aujourd'hui d'une place en quarts de finale. Les Aigles de Carthage prennent ce point sans rechigner et s'adjugent une deuxième place provisoire avant de rencontrer les Lions Imdomptables, jeudi 21 janvier au même stade de Lubango.

L'occasion de but la plus nette intervient à la 26e. Le Tunisien Amine Chermiti a l'occasion d'ouvrir le score sur une maladresse de la défense gabonaise. Mais l'attaquant ne profite pas du but délaissé par Ovono, s'emmêle les pinceaux et voit sa frappe contrée.

À la 90e+4, les Panthères laissent échapper le but de la dernière chance. Ben Saada accroche Méyé à l'entrée de la surface qui donne un mini-corner pour le Gabon. Buteur contre le Cameroun, Daniel Cousin place sa tête aux six mètres mais elle passe à droite du but gardé par Mathlouthi.

Manquant de rythme et voulant jouer le contre à tout prix, les Panthères n'ont pas su prendre les devants face à une sélection tunisienne pourtant effacée en défense. Quelques occasions de part et d'autre sont venues ponctuer ce match bridé par la faiblesse des individualités.

Tags: Football, CAN-2010,