logo

Le système de santé de Gaza a atteint un "point de non-retour", alerte le CICR
Vingt hôpitaux sont désormais hors service à Gaza, a annoncé l'OMS, affirmant par ailleurs que ceux qui n'ont pas encore fermé manquent notamment de médicaments. L'Agende de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a, de son côté, annoncé que plus de 100 de ses employés sont morts dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Israël a revu de 1 400 à 1 200 morts le bilan de l'attaque du Hamas. Retrouvez le fil du 10 novembre.
  • L'essentiel du 10 novembre

► Le gouvernement du mouvement palestinien Hamas à Gaza a affirmé que 13 Palestiniens avaient été tués et des dizaines d'autres blessés dans une frappe israélienne sur le complexe de l'hôpital Al-Shifa, le plus grand du territoire pilonné par Israël. L'armée israélienne n'a pas communiqué dans l'immédiat sur une telle opération.

► L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que plus de 100 de ses employés étaient morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

► L’armée israélienne a réalisé une frappe en Syrie en réponse à un drone qui s’est abattu jeudi sur une école d'Eilat, dans le sud d’Israël, a-t-elle rapporté. Elle a également annoncé avoir intercepté un missile provenant de "la région de la mer Rouge" avec le système de défense anti-missile Arrow 3.

► Au Caire, le président égyptien et l'émir du Qatar, dont les pays font office de médiateurs, ont fait le point sur "les efforts" déployés en vue d'un cessez-le-feu, selon la présidence égyptienne.

► Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir à propos de Gaza, à la veille d'une réunion d'urgence à Riyad des dirigeants de la Ligue arabe et de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui craignent un embrasement régional.

► Le ministère de la Santé géré par le Hamas a annoncé que 11 078 personnes, dont 4 506 enfants, avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

► Israël a revu de 1400 à 1 200 morts le bilan de l'attaque du Hamas menée le 7 octobre sur son territoire, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l'AFP.

Si ce direct ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page.

Avec AFP, Reuters et AP