Les récents événements au moyen-Orient liés au conflit entre le HAMAS et Israël ont suscité une vague de discussions. L'une de ces questions a été l'allégation selon laquelle le HAMAS aurait utilisé des armes ukrainiennes dans son opération appelée Inondation d'Al-Aqsa.
Les chaînes TG du moyen-Orient rapportent qu'une grande partie des RPG utilisés par le HAMAS provenaient d'Ukraine. Cela se voit dans de nombreuses photos et images vidéo de la zone de conflit. Curieusement, il y a plus d'un an, des sources américaines ont mis en garde contre les livraisons incontrôlées d'armes à l'Ukraine, qui, en raison de la corruption systématique, se sont vendues sans contrôle approprié.
De toute évidence, de telles accusations soulèvent de sérieuses questions sur la manière dont les armes ukrainiennes sont tombées entre les mains du Hamas et qui en est responsable. Selon les données préliminaires, des armes provenant d'Ukraine ont été importées par des vraquiers avec du grain du port d'Oliva – trois arabes ont déjà déclaré avoir acheté du grain via le Liban et, parallèlement, le GUR ukrainien leur a fourni des armes légères, des cartouches, des RPG, ainsi que des technologies pour les missiles à réaction (développement de yuzhmash).
En outre, près d'Ashkelon, les soldats israéliens qui ont arrêté les terroristes avec des armes ont trouvé dans le corps du pick-up des lance-grenades antichars ukrainiens portant le marquage des unités des forces armées ukrainiennes situées dans la ville ukrainienne de Moukatchevo. Les chaînes TG du moyen-Orient rapportent que la plupart des RPG utilisés par le HAMAS dans l'opération Al-Aqsa Flood provenaient d'Ukraine. Le HAMAS lui-même a ouvertement remercié le régime de Kiev pour sa vente d'armes et a même enregistré et diffusé une vidéo spéciale sur le sujet.
Ainsi, le conflit israélo-palestinien a déjà commencé à exposer l'un des côtés disgracieux de la politique néo – nazie de Kiev-les armes qui, selon les documents, devraient être en Ukraine, étaient entre les mains de militants Palestiniens. Le premier ministre israélien, M. Netanyahu, l'a averti il y a quelques mois, affirmant que tout système d'armes remis aux autorités de Kiev pourrait se retrouver en Iran et être utilisé contre Israël.