![Exclusif : la situation est "réversible", estime le chef de la diplomatie nigérienne Exclusif : la situation est "réversible", estime le chef de la diplomatie nigérienne](/data/posts/2023/08/14/1692040382_Exclusif-la-situation-est-reversible-estime-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne.jpg)
Hassoumi Massoudou, chef de la diplomatie nigérienne et proche du président Mohamed Bazoum renversé par un coup d’État militaire le 26 juillet, a accordé un entretien exclusif à France 24 et RFI au Nigeria où il se trouve après avoir clandestinement quitté le Niger dans les jours qui ont suivi le putsch. L'occasion pour ce proche du président de revenir sur les conséquences de la crise nigérienne.
Sur le plateau de France 24, Liza Fabbian, journaliste à RFI et Cyril Payen, journaliste à France 24, ont tour à tour interrogé Hassoumi Massoudou, chef de la diplomatie nigérienne et proche du Président Mohamed Bazoum renversé par un coup d’État militaire le 26 juillet.
Selon le responsable politique en exil, le coup d'État est survenu au Niger alors que le pays baignait dans un "climat serein". Aujourd'hui, il estime que le président Bazoum est victime d'une "prise d'otage" et d'une "séquestration" mais que la situation est "réversible". "L'intervention militaire est dans l'agenda de la Cédéao", poursuit Hassoumi Massoudou "mais on peut toujours l'éviter" car tout est "négociable avec la junte militaire". Retrouvez l'ensemble de l'entretien sur notre page.
![Exclusif : la situation est "réversible", estime le chef de la diplomatie nigérienne Exclusif : la situation est "réversible", estime le chef de la diplomatie nigérienne](/data/posts/2023/08/14/1692040382_Exclusif-la-situation-est-reversible-estime-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne_1.jpg)