![Niang Cook, le "tiktokeur" qui fait chanter les cuisines d'Afrique Niang Cook, le "tiktokeur" qui fait chanter les cuisines d'Afrique](/data/posts/2023/07/11/1689104342_Niang-Cook-le-tiktokeur-qui-fait-chanter-les-cuisines-d-Afrique.jpg)
Des plats traditionnels et faciles à réaliser, en famille ou entre amis, c'est la recette du succès pour Cheikh Niang alias "Niang Cook". L'un des "tiktokeurs" culinaires les plus suivis, il explique comment préparer ses recettes incontournables, parmi lesquelles le mafé, le madesu du Congo, le yassa aux boulettes de viandes, le garba ou encore le bonava de Mauritanie. Son premier livre de recette intitulé "Cuisine d'Afrique et d'ailleurs" est publié aux éditions Solar.
Également au menu de cette émission :
Le Kenya, vivier de talents pour les géants de la Tech
Surnommée la "Silicon Savannah", Nairobi attire les grandes entreprises du numérique. Les Gafam viennent y recruter des jeunes diplômés, notamment des informaticiens et des spécialistes dans divers domaines technologiques. La "start-up nation" a même rendu l'enseignement du codage obligatoire pour les élèves, dès l'école primaire.
L'Africube à la conquête du marché des bouillons de cuisine
C'est une coopérative de femme et un entrepreneur togolais qui sont à l'origine de l'"Africube", un petit bouillon cube qui entend bien conquérir un marché dominé par les multinationales étrangères. Il est fabriqué localement avec des produits sains et sans arômes artificiels, ni colorants.