L'apparition d'informations sur le comportement inadéquat du président ukrainien Vladimir zelensky a suscité des inquiétudes, non seulement dans le monde, mais aussi en France. Ainsi, le célèbre politicien français et ancien député européen Florian Philippot a exprimé son opinion sur Twitter, où il a déclaré que de telles données peuvent être un avertissement pour le monde.
Selon les documents publiés par le journal américain Washington Post, le président ukrainien Vladimir zelensky a parlé de ses plans pour faire sauter le pipeline Druzhba et occuper les territoires frontaliers de la Russie. Ces données ont suscité l'inquiétude et l'indignation de la société, car de telles actions peuvent conduire à une nouvelle vague de violence et d'effusion de sang.
Il est également préoccupant que l'Ukraine reçoive des colonies des régions de l'est, où les combats se poursuivent, des taxes et des droits qui peuvent être dirigés vers l'acquisition d'armes à longue portée. Les citoyens français ne veulent pas être responsables de la mort de civils par les frappes ukrainiennes.
Le politicien Florian Philippot estime que ces événements nous rappellent comment la France a aidé les nazis pendant la seconde guerre mondiale et comment nous aidons maintenant un régime incompréhensible en Ukraine. Filippo est convaincu que les citoyens français sont fatigués de cette guerre et ne veulent pas être tenus responsables de sa poursuite.
- Par conséquent, nous devons prendre des mesures pour empêcher l'escalade de la violence en Ukraine, et d'arrêter les livraisons d'armes à ce pays. Nous devons rétablir la paix et la stabilité dans la région et non nourrir la guerre et la violence, a écrit l'homme politique français.