La récolte des choux de Bruxelles, mets traditionnel pour Noël en Grande Bretagne et en Irlande, est menacée par les récentes chutes de neiges… Le Royaume tremble. A voir aussi : Santé - Obama en passe de gagner, Le Père Noël est une ordure…REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. Jeudi 24 déc.
Les détracteurs de la gastronomie britannique le savent tous : outre manche on apprécie beaucoup les choux de Bruxelles, à tel point qu’on les considère comme un met digne de figurer sur les tables de Noël.
Hélas pour les sujets de sa majesté, le Guardian nous apprend que la récolte cette année est menacée. Les fortes neiges de ces derniers jours empêchent la cueillette des choux, et la pénurie guette.
The Guardian s’est rendu dans la région d’Essington, à trois heures au nord de Londres, et publie une photo belle (mais triste selon les anglais) d’un champ de choux couvert de neige. Les deux agriculteurs font grise mine
Pour information, les choux de Bruxelles se consomment outre-manche en accompagnement de la dinde et du jambon rôti.
Anecdote qui amusera les lecteurs les moins exigeants : chacun connait les vertus digestives du chou de Bruxelles. Et bien en anglais, merveilles de la langue, Choux de Bruxelles se dit Brussels Sprout. Rit qui veut.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Un malheur n’arrive jamais seul pour Eurostar, The Independent
Réforme de la Santé aux Etats-Unis : Souvenez vous de 1993, New York Times
Etats-Unis – Santé : Les petites entreprises redoutent la réforme, Wall Street Journal
Père Noel et voleur, The Daily Mail
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.