
General Motors a remboursé un milliard de dollars aux États-Unis et 192 millions de dollars au Canada, au titre des prêts que les deux pays avaient accordé au constructeur au plus fort de la crise économique.
AFP - Le constructeur américain General Motors (GM) a remboursé 1 milliard de dollars aux Etats-Unis et 192 millions de dollars au Canada, selon un communiqué de son PDG Ed Whitacre diffusé vendredi.
"Je suis heureux d'annoncer qu'aujourd'hui (vendredi), GM a respecté son engagement de rembourser les prêts des gouvernements des Etats-Unis, du Canada et de l'Etat de l'Ontario", déclare M. Whitacre.
"Nous avons payé 1 milliard de dollars au Trésor américain et 192 millions de dollars à l'agence gouvernementale Exportation et Développement Canada", a-t-il ajouté, précisant que son groupe était "reconnaissant pour le soutien que les gouvernements ont fourni" à GM.
"Nous avons hâte de poursuivre les remboursements jusqu'à juin 2010, période à laquelle les sommes dues devraient être totalement acquittées, sous couvert qu'il n'y ait pas de rechute dans l'économie", a-t-il ajouté.
Le constructeur avait annoncé mardi son intention de rembourser totalement les prêts du Trésor américain d'ici à juin, en commençant dès ce mois-ci avec un premier versement de 1,2 milliard de dollars sur les 6,7 milliards de dette qu'il devait jusqu'alors après la restructuration de l'été dernier.