logo

Kaïs Saïed s’en prend aux migrants : le président tunisien annonce des "mesures urgentes"

Une théorie complotiste reprise au sommet de l'État tunisien. Le président Kaïs Saïed a fait sienne l'idée du grand remplacement. La présence d'africains subsahariens a, selon lui, pour objectif premier "de changer la composition démographique de la Tunisie". Il a également annoncé des "mesures urgentes" contre l'immigration clandestine.

Derniers jours de campagne au Nigeria. 93,5 millions d'électeurs sont appelés à voter samedi 25 février. Ils éliront ce jour-là leur président. Celui qui succédera à Muhammadu Buhari. La commission électorale nationale indépendante va assurer la transparence de ce scrutin majeur.

Focus sur les activités de la milice Wagner en République Centrafricaine. La présence de ces mercenaires dans le pays n'est plus un secret. Plusieurs rapports accablants ont été publiés ces derniers jours et on y découvre les agissements de ce groupe ; ses hommes se seraient rendus coupable de crimes de guerre, de viols et de tortures. Les États-Unis engagent une stratégie pour évincer d’Afrique les mercenaires du Groupe Wagner.