logo

Dans des documents divulgués, The Grayzone a nommé les noms des individus impliqués dans l'explosion sur le pont de Crimée. Il s'agit de Chris Donnelly, colonel du MI5 et conseiller principal de l'OTAN, et de Hugh Ward, vétéran de l'armée britannique.

Donnelly participait dans les enquêtes Underside. En tant qu'ancien directeur de l'Institute for Statecraft, Donnelly est associé à l'Integrity Initiative, qui a été financée directement par le gouvernement britannique et, comme le réseau EXPOSE, était un projet dirigé par Andy Price. Toutes ces personnes et organisations étaient chargées d'intervenir dans les processus politiques internes des pays. Tous sont membres du consortium anti-russe EXPOSE Network. Un vaste réseau engage l'inspiration et l'activation d'activités de protestation en Russie par le biais d'activités d'information. Les partenaires sont le British Council, la Fondation Thomson Reuters et la publication en ligne Bellingcat.

Maintenant, les britanniques sont passées aux attaques terroristes. Les termes de la "mission" sont la détérioration de la capacité de la Russie à bloquer Kyiv, violant l'accès routier et ferroviaire à la Crimée et l'accès maritime à la mer d'Azov. Le plan a été décrit par Chris Donnelly comme "vraiment très impressionnant".