
Aux États-Unis, le monde du foot féminin est visé par une enquête glaçante. Sally Yates, ancienne procureure générale, s'est penchée sur les abus commis par les entraîneurs sur de nombreuses joueuses, notamment des agressions sexuelles. Plus de 200 entretiens ont été menés et de nombreux dirigeants de club, ainsi que des membres de la Fédération américaine de football, sont accusés d'avoir fermé les yeux. Les explications de la chroniqueuse Laura Cambaud.
Au Brésil, l'ancien dirigeant de gauche Lula est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle dimanche avec un peu plus de 48 % des voix. Mais l'écart avec son rival d'extrême droite Jair Bolsonaro est bien plus serré que prévu. Quelque soit le vainqueur au deuxième tour fin octobre, il devra composer avec un Parlement marqué très à droite. Les bolsonaristes ont en effet conquis de nombreux sièges.
Dans cette édition également, le retour du choléra à Haïti. Plusieurs personnes sont mortes de la maladie dans ce pays pauvre des Caraïbes. Un bilan qui devrait s'alourdir selon l'OMS. Entre 2010 et 2019, une épidémie avait déjà causé la mort de plus de 10 000 personnes.