
La Fédération espagnole de football a annoncé, mardi, que plusieurs joueurs évoluant dans des clubs espagnols sont soupçonnés d'être impliqués dans un scandale de paris truqués.
AFP - La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé mardi soir que plusieurs joueurs évoluant en Espagne étaient soupçonnés d'être impliqués dans un scandale de paris truqués qui éclabousse plusieurs pays d'Europe, et qu'elle avait transmis le dossier à la justice.
"Le comité de compétition de la Fédération royale espagnole de football a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre plusieurs footballeurs" participant à des compétitions officielles nationales, selon un communiqué.
La fédération a été alertée de soupçons par l'Union européenne de football (UEFA) et après des vérifications préliminaires, a "transmis au procureur général de l'Etat les éléments de l'enquête, estimant que cela pourrait constituer un délit pénal", précise le communiqué.
Un réseau de paris truqués sur des matches de football a été démantelé en novembre en Europe, éclaboussant plusieurs pays. Les joueurs espagnols sont suspectés d'avoir parié sur des matches auxquels ils participaient.
Selon le journal El Pais de mercredi, qui cite des sources de la fédération, une vingtaine de joueurs évoluant en première et deuxième division sont concernés en Espagne, mais la fédération ne fournit ni chiffre, ni noms.