logo

Federer bat Verdasco, Murray domine Del Potro devant son public

Le Britannique Andy Murray a parfaitement entamé le Masters de Londres en s'imposant face à l'Argentin Juan Martin del Potro. De son côté, le Suisse Roger Federer a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Espagnol Fernando Verdasco.

REUTERS - Après un début lent et difficile, le numéro un mondial, Roger Federer, a eu raison de son adversaire espagnol Fernando Verdasco, en trois manches 4-6 7-5 6-1, dans son premier match du Masters de Londres.

Verdasco a remporté son tout premier set face au Suisse, qui a accumulé les erreurs et il a failli faire basculer le deuxième set en sa faveur, avant que la chance change de camp à 5-5.

Dans l'après-midi, Andy Murray avait ravi le public britannique en donnant le coup d'envoi du Masters avec une victoire 6-3 3-6 6-2 sur l'Argentin Juan Martin del Potro, vainqueur de l'US Open.

L'Ecossais a résisté à un excellent retour de l'Argentin, qui a perdu les cinq premiers jeux du match avant de réagir et de remporter le deuxième set.

Verdasco, présent pour la première fois au Masters, devra battre Juan Martin del Potro dans son deuxième match du groupe A pour garder l'espoir d'atteindre la demi-finale.

Le Masters, rendez-vous traditionnel de fin de saison réunissant les huit meilleurs joueurs du monde, entame cette année un séjour de cinq ans dans la capitale britannique.

Les joueurs du Groupe B entrent en action ce lundi. Rafael Nadal, à la lutte avec Roger Federer pour terminer l'année au rang de numéro un mondial, affrontera le Suédois Robin Söderling et le Serbe Novak Djokovic se mesurera au Russe Nikolay Davydenko.


Group A

1. Roger Federer 1 point
2. Andy Murray 1 point
3. Juan Martin Del Potro 0
4. Fernando Verdasco 0


Group B

1. Rafael Nadal
1=. Novak Djokovic
1=. Nikolay Davydenko
1=. Robin Soederling