D'après des sources hospitalières, huit Palestiniens ont été blessés lors de trois raids de l'aviation israélienne, menés dans la nuit de samedi à dimanche près de Rafah et dans le camp de réfugiés de Nousseirat et celui de Jabaliya.
AFP - Au moins huit Palestiniens ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans trois raids de l'aviation israélienne contre la bande de Gaza, a-t-on appris auprès des services d'urgence palestiniens.
Cinq Palestiniens ont été blessés, dont un grièvement, lors d'un raid mené près de Rafah, à la frontière avec l'Egypte, contre un tunnel utilisé pour le trafic d'armes.
Deux Palestiniens ont eux été blessés lors d'un autre raid qui a visé un atelier métallurgique dans le camp de réfugiés de Nousseirat (centre). Enfin, un autre Palestinien a été touché lors d'un troisième raid contre un atelier similaire dans le camp de Jabaliya (nord), a-t-on précisé de même source.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé ces raids et indiqué qu'ils constituaient "une riposte à une roquette tirée samedi contre le sud d'Israël à partir de la bande de Gaza", contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Ce tir n'a fait ni victime ni dégât, a précisé l'armée israélienne.
Selon le porte-parole de l'armée, plus de 270 roquettes et obus de mortier ont été tirés contre Israël depuis la fin en janvier dernier de l'offensive militaire israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Cette opération avait pour but de mettre fin aux tirs palestiniens.
"Durant l'année qui a précédé notre offensive contre la bande de Gaza, 3.300 roquettes et obus ont été tirés contre Israël à partir de ce territoire", a encore affirmé le porte-parole militaire.