logo

Israël : le crime organisé en nette hausse

Fusillades en plein jour, explosions et jeunes tués par balles au coin d'une rue : le crime organisé ronge les localités arabes en Israël. Ces violences ont provoqué la mort de 128 personnes en 2021. Les gangs affiliés au crime organisé possèdent  "des quantités d'armes illégales suffisantes pour une petite armée", selon le Premier ministre Naftali Bennett. Le chef du gouvernement dénonce "un État dans l'État". Le reportage de notre correspondante Gwendoline Debono.

Au Yémen, les rebelles Houthis ont lancé des missiles balistiques en direction d'Abu Dhabi et de Dubaï, des missiles qui ont été interceptés. La coalition dirigée par Riyad a réagi en menant des frappes contre les insurgés au Yémen. Encore une fois, la population yéménite paie le prix fort et les victimes sont nombreuses.

Dans le nord-est de la Syrie, le groupe État islamique a attaqué la prison de Hassaké. Les combats durent depuis plusieurs jours. Faut-il craindre une résurgence du groupe jihadiste? Le décryptage de notre spécialiste des mouvements jihadistes, Wassim Nasr.

Tags: Israël, Mafia,