![Coupe d'Afrique des Nations : entrée en lice décevante pour l’Égypte et l’Algérie Coupe d'Afrique des Nations : entrée en lice décevante pour l’Égypte et l’Algérie](/data/posts/2022/07/27/1658937312_Coupe-d-Afrique-des-Nations-entree-en-lice-decevante-pour-l-Egypte-et-l-Algerie.jpg)
Les deux grands favoris ont raté leur entrée dans la Coupe d'Afrique des Nations : l'Algérie tenante du titre a fait match nul contre la Sierra Leone (0-0). Un exploit pour la 108e nation FIFA, rendu possible notamment par la performance de son portier Nbalie Kamara. L'Égypte, pays le plus titré, s'est inclinée face au Nigeria. Les supporteurs nigérians sont fiers de leurs joueurs qui ont tenu tête à Mohamed Salah. Les détails avec Benoit Perrochais, notre envoyé spécial à Yaoundé.
Également au sommaire de ce journal :
En Guinée, début de dialogue entre les partis politiques et le gouvernement de la transition. Sous pression des acteurs politiques, le ministère de l'administration a rencontré ses leaders dans la soirée de lundi, pour parler de la transition. Depuis le coup d'État du 5 septembre, les acteurs politiques guinéens avaient dénoncé le manque de dialogue avec les nouvelles autorités.
Au Soudan, l'émissaire de l'ONU Volker Perthes a annoncé le lancement lundi de discussions indirectes entre civils et militaires pour tenter de résoudre la crise déclenchée par le coup d'État du 25 octobre.
En RD Congo, la justice militaire a condamné deux policiers à la perpétuité. Ils ont été jugés responsables de la mort de Rossy Mukendi, un militant pro-démocratie tué en février 2018.
Nous irons aussi en Tunisie où l'émergence du variant Omicron inquiète les autorités sanitaires qui se préparent à une cinquième vague. Plus de 6 millions de Tunisiens ont reçu leurs deux doses mais le passe vaccinal mis en vigueur depuis le 22 décembre rencontre beaucoup de problèmes.
Cheffe d'édition : Célia Caracena