Devant son public, l'équipe du Portugal a remporté un succès à l'arraché face à la Bosnie en barrage aller des qualifications pour le Mondial-2010. La seconde manche s'annonce délicate.
AFP- Le Portugal, sans sa star Cristiano Ronaldo, a dû se contenter du plus petit des écarts (1-0) samedi soir à Lisbonne contre la Bosnie, en barrage aller des qualifications pour le Mondial-2010, et n'aura pas beaucoup de marge de sécurité lors de son déplacement à Zenica mercredi.
Sur la pelouse du stade de la Luz à Lisbonne, l'équipe du Portugal, diminuée par l'absence de plusieurs de ses joueurs cadres -- outre le Ballon d'Or 2008, le défenseur Bosingwa et le milieu de terrain Pedro Mendes étaient blessés -- a éprouvé des difficultés à imposer son jeu.
Sous les yeux de Cristiano Ronaldo, qui a assisté au match dans les tribunes, au milieu des 60.500 spectateurs, dont près de 3.000 supporteurs bosniaques, c'est le défenseur du FC Porto Bruno Alves qui a enfin débloqué la situation en ouvrant le score (31e) -- son 5e but en 26 matches de sélection -- après plusieurs occasions ratées par son équipe.
Le sélectionneur de l'équipe du Portugal, Carlos Queiroz, n'était pas rassuré pour autant. Dix minutes après l'ouverture du score, la Bosnie est passée tout près de l'égalisation. Sur corner, le milieu de terrain Ibricic a placé une tête qui a fini sur la transversale du gardien portugais Eduardo.
En seconde période, le Portugal semblait avoir le match en main, contrôlant le ballon en milieu de terrain, mais les joueurs de Queiroz peinaient à concrétiser, ratant plusieurs occasions par les deux Brésiliens naturalisés, Deco et Liedson.
Après cette courte défaite, la Bosnie garde l'espoir de renverser la tendance lors du match retour mercredi à Zenica et de décrocher une qualification historique pour le Mondial en Afrique du Sud.