
Pascal Affi N'Guessan est l'invité du Journal de l'Afrique. Trois jours après la création du nouveau parti de Laurent Gbagbo, le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), quel est l'avenir du FPI, le Front populaire ivoirien? Le parti a justement été créé par l'ex-président et est aujourd'hui présidé par Pascal Affi N'Guessan. Il répond à nos questions.
Également au sommaire de cette édition :
Nigéria
La jeunesse nigériane a rendu hommage, un an après, aux victimes de la sanglante répression du mouvement #EndSARS contre les violences policières, à Lagos et Abuja avant d'être dispersée par la police.
Éthiopie
L'armée éthiopienne a lancé mercredi une attaque aérienne contre Mekele, la capitale de la région septentrionale du Tigré, pour la deuxième fois cette semaine, marquant une nouvelle escalade de ce conflit régional qui dure depuis près d'un an.
Soudan
Le premier ministre Abdallah Hamdok va-t-il réussir à garder le pouvoir ? La grogne monte à Khartoum comme dans le reste du pays, des milliers de protestataires exigent son départ. Le gouvernement a ouvert une cellule de crise et entamé des discussions avec les acteurs politiques qui demandent sa dissolution, mais de plus en plus de voix s’élèvent à son encontre. Des manifestations de grande ampleur doivent être organisées dans la capitale ce jeudi. Bastien Renouil est notre envoyé spécial à Khartoum.
Fespaco
Nous irons au Burkina Faso où se tient le FESPACO, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Fatimata Wane est notre envoyée spéciale et nous présente la série sénégalaise "Walabok!"
Cheffe d'édition : Célia Caracena