![À Jénine, la famille d'un des prisonniers évadés entre "joie" et "peur" À Jénine, la famille d'un des prisonniers évadés entre "joie" et "peur"](/data/posts/2022/07/27/1658908467_A-Jenine-la-famille-d-un-des-prisonniers-evades-entre-joie-et-peur.png)
Alors que les six prisonniers qui se sont évadés lundi d'une prison israélienne courent toujours, France 24 a rencontré la famille du plus célèbre d'entre eux, Zakaria Zubeidi, dans le camp de Jénine, en Cisjordanie.
Sa famille est "fière de lui". Zakaria Zubeidi, figure de la lutte armée lors de la deuxième Intifada, mais aussi proche, un temps, du camp de la paix, fait partie des six prisonniers ayant réussi, lundi 6 septembre, à s'évader de la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le nord d'Israël.
"Quand on a su, on a ressenti une grande joie mais aussi une grande peur", témoigne son frère, Yahya Zubeidi, que France 24 a rencontré dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie, d'où sont originaires les fugitifs.
Selon lui, la cavale pourrait durer encore longtemps, d'autant que la police israélienne n'a pour le moment aucune piste sérieuse.