
Des pompiers interviennent dans un immeuble d'habitation détruit après une attaque russe à Kiev, en Ukraine, le 21 juillet 2025. © Efrem Lukatsky, AP
Des frappes russes sur quatre districts de Kiev dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 juillet ont fait au moins un mort et deux blessés, selon les autorités locales ukrainiennes qui ont également fait état d'un incendie dans une école maternelle.
"Malheureusement, nous disposons d'informations sur une personne décédée à la suite de l'attaque", a indiqué sur Telegram le chef de l'administration militaire de la ville de Kiev, Tymur Tkachenko, ajoutant que deux personnes avaient été blessées.
Le maire de la capitale, Vitali Klitschko, a pour sa part indiqué que plusieurs incendies avaient éclaté, notamment dans une école maternelle du district de Dniprovsky.
Les frappes ou les débris de drones interceptés ont également touché des immeubles résidentiels, un supermarché et l'entrée d'une station de métro, selon Vitali Klitschko, qui a appelé les habitants à rester dans les abris.
L'Ukraine a proposé à la Russie de tenir de nouveaux pourparlers cette semaine, a annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky, quelques jours après avoir obtenu de Donald Trump la reprise des livraisons d'armes américaines.
Le même jour, des bombardements russes avaient tué au moins trois personnes en Ukraine, après une nouvelle nuit de frappes de drones et de missiles menées par la Russie.
Ces dernières semaines, Moscou a lancé à plusieurs reprises des attaques aériennes massives contre l'Ukraine.
Par ailleurs, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est en déplacement lundi et mardi en Ukraine.
Avec AFP