
La compagnie russe UC Rusal a indiqué que deux de ses employés ont été enlevés dans la ville d'Ikot Abasi, dans le sud du Nigeria. La compagnie affirme prendre "toutes les mesures possibles" pour libérer ses salariés.
AFP - Deux employés de la compagnie russe UC Rusal, numéro un mondial de l'aluminium, ont été enlevés au Nigeria, a indiqué samedi la compagnie qui opère dans ce pays.
"Ce matin au Nigeria (...) un groupe de militants a attaqué des employés de la compagnie UC Rusal" dans la ville de Ikot Abasi (sud), a indiqué un communiqué de la compagnie, précisant que "deux employés ont été enlevés".
La compagnie prend "toutes les mesures possibles" pour libérer les otages, a précisé le communiqué.
Les employés travaillaient pour la compagnie Alscon du Nigeria dans laquelle UC Rusal, premier producteur mondial d'aluminium, possède une participation majoritaire, a indiqué la compagnie russe.
Une attaque similaire avait eu lieu en juin 2007 et six employés de la compagnie avaient alors été enlevés tandis qu'un chauffeur nigérian avait été tué.
UC Rusal n'avait obtenu la libération de ses employés qu'au bout de deux mois, a précisé Vera Kourotchikna, une porte-parole de la compagnie sans donner d'autres détails.
UC Rusal, qui représente environ 12% de la production mondiale d'aluminium, a été fondé en mars 2007 après la fusion de Rusal, Sual et de la compagnie de courtage en matières premières Glencore.