
En Algérie, 18 départements sont toujours en proie à de violents incendies, la Kabylie est particulièrement touchée. Au moins 69 personnes sont ont péri depuis lundi dans ces feux d’origine criminelle, selon les autorités. La solidarité s’organise en Algérie, le Maroc est prêt à apporter son soutien, et Paris va envoyer deux Canadair et un avion de commandement en Kabylie.
L'ancien dirigeant soudanais Omar el-Béchir va être remis à la Cour pénale internationale, a indiqué mercredi la ministre soudanaise des Affaires étrangères. Il est soupçonné de "génocide" et de "crimes contre l'humanité" au Darfour.
Les troupes éthiopiennes et érythréennes ont violé des centaines de femmes et filles dans la région en guerre du Tigré, imposant à certaines victimes esclavage sexuel et mutilations, selon un rapport d'Amnesty International publié ce mercredi. Donatella Rovera, responsable des situations de crise à Amnesty international, revient pour France 24 sur les détails de ce rapport.
En Zambie, les deux principaux candidats à l'élection présidentielle terminent leur campagne électorale avant la présidentielle et les législatives de jeudi. Le président sortant, Edgar Lungu, fait face à son rival de toujours, l’opposant Hakainde Hichilema, surnommé "HH". Portraits.