![En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo propose la création d'un nouveau parti En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo propose la création d'un nouveau parti](/data/posts/2022/07/27/1658902008_En-Cote-d-Ivoire-Laurent-Gbagbo-propose-la-creation-d-un-nouveau-parti.jpg)
Laurent Gbagbo envisage de lancer une nouvelle formation politique. L'ex-président ivoirien a organisé un comité central extraordinaire de son parti, le Front populaire ivoirien, au sein duquel une bataille pour le contrôle se poursuit entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan, l’actuel président du FPI.
Laurent Gbagbo a dénoncé pendant cette réunion "le comportement" de son ancien Premier ministre, avec qui il "n'entend pas s'engager dans une bataille juridique" et "propose donc la création d'un nouvel instrument de lutte conforme à notre idéologie et nos ambitions".
En Guinée, aucun transport en commun n’était en circulation ce lundi à Conakry. Les transporteurs ont déclenché une grève générale et illimitée dans la capitale guinéenne. Ils protestent contre la décision des autorités d’interdire la hausse du prix du transport malgré l'augmentation des prix du carburant à la pompe la semaine dernière.
L'athlète burkinabè Hugues-Fabrice Zango, premier médaillé olympique du Burkina Faso, est arrivé à Ouagadougou, où il a été chaleureusement accueilli par ses compatriotes. Médaillé de bronze du triple saut aux Jeux olympique de Tokyo, Hugues-Fabrice Zango se projette déjà pour les prochains JO, ceux de Paris-2024, où il espère "décrocher la médaille d'or".