La surprise du jour est à mettre au crédit du Rubin Kazan qui a tenu tête aux Barcelonais (0-0), qui se retrouvent troisième de leur groupe. Séville, de son côté, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
AFP -
Groupe F:
Rubin Kazan - FC Barcelone 0 - 0
Dynamo Kiev - Inter Milan 1 - 2
Ce groupe était au bord de la révolution, le Rubin Kazan et le Dynamo Kiev en tête, mais l'Inter Milan, mal dans son jeu en Ukraine, a miraculeusement renversé la rencontre avec deux buts dans les quatre dernière minutes (Milito, Sneijder), et du coup pris la tête du groupe dont il était dernier mercredi après-midi!
Le Barça, tenant du titre, n'est plus que 3e, devancé à l'opposition particulière par Kazan (5 points chacun). Barcelone, tenu en échec dans le rigoureux froid de Kazan, a pourtant dominé (19 tirs à 5) mais n'a jamais pu surprendre la défense russe.
Et la prochaine journée propose un Barça-Inter prometteur...
Groupe G:
FC Séville - VfB Stuttgart 1 - 1
Unirea Urziceni - Glasgow Rangers 1 - 1
Comme attendu, le FC Séville, qui survole le groupe, s'est qualifié et retrouve les 8e de finale de la C1, qu'il avait déjà disputés en 2007-2008 (éliminé par Fenerbahçe). Mais les Sévillans n'ont pas signé une 4e victoire
La seconde place qualificative, dans le groupe le moins relevé de la C1 2009-10, reste indécise, mais le surprenant champion de Roumanie, Unirea Urziceni, garde la main dessus grâce à son 5e point, récolté contre les Rangers, et arraché à quelques minutes de la fin alors que les +Gers+ avaient ouvert le score.
Groupe H
Standard de Liège - Olympiakos Le Pirée 2 - 0
Arsenal - AZ Alkmaar 4 - 1
Les Gunners dominent leur groupe et sont tout près de franchir la phase de poules de l'automne, pour la dixième fois d'affilée, après avoir étrillé l'AZ Alkmaar grâce à un Arshavin de gala (trois passes décisives). Samir Nasri, pour sa deuxième titularisation de la saison (il se remet d'une fracture d'une jambe), a marqué un but, Abou Diaby aussi. Mais il reste encore à Arsenal à marquer un point pour être assuré de jouer les 8es.
Le Standard est revenu dans la course en remportant son tout premier match de Ligue des champions dans un Sclessin en feu. Les Liégeois reviennent à 2 points de l'Olympiakos.