
Le pilote allemand de l'écurie Red Bull a remporté le Grand Prix d’Abu Dhabi devant son coéquipier Mark Webber et Jenson Button. Le grand perdant de la course s'appelle Lewis Hamilton, contraint à l'abandon à cause d’un problème de freins.
REUTERS - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi, 17e et dernière épreuve du Championnat du monde 2009 de Formule 1, devant son coéquipier australien Mark Webber et le champion en titre, le Britannique Jenson Button (Brawn GP).
Lewis Hamilton abandonne la course
Parti en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi de F1, le Britannique Lewis Hamilton a abandonné dimanche au 20e tour de l'ultime course de la saison, victime d'un problème de freins.
Le champion du monde 2008 a informé son écurie McLaren du problème par radio, indiquant qu'il avait un problème "de frein arrière droit". Son équipe lui a répondu : "nous ne pouvons pas continuer de courir".
Cet abandon a permis à l'Allemand Sebastian Vettel de prendre la tête de la course, la première disputée sur le circuit Yas Marina.
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) occupait dimanche la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1, dernière épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le nouveau circuit de Yas Marina.