C’est une étape importante, symbolique même pour les Américains. Joe Biden franchit cette semaine le cap des 100 premiers jours de sa présidence. L'occasion d'un discours devant le Congrès américain, mais aussi l’occasion de dresser un premier bilan de sa politique.
Au Brésil, lui se voit aujourd’hui qualifié par ses opposants de "génocidaire" pour sa gestion de la crise. Le Président Jair Bolsonaro, qui continue de minimiser la pandémie, va voir ses décisions passées au crible par les parlementaires. Instaurée pour 90 jours renouvelables, une commission d'enquête vient tout juste d'entrer en fonction. Elle cherchera notamment à établir si des délits de négligence ou de corruption ont été commis par les responsables politiques.
Enfin, le Mexique, durement touché par la pandémie, semble depuis plus de deux mois connaître un ralentissement de l'épidémie. Le pays a déjà payé un lourd tribut d'au moins 215 000 morts et pour les familles des victimes, le deuil est parfois difficile. C’est pour les aider à passer cette étape qu'une couturière a décidé de confectionner des oursons à partir des vêtements préférés du défunt. Un doudou pour apaiser la douleur des familles.