
Huit soldats américains ont à nouveau été tués, ce mardi, en Afghanistan, portant à 53 le nombre de militaires de l'US Army tués dans le pays en octobre. Pour les États-Unis, il s'agit du mois le plus meurtrier depuis 2001.
AFP - Octobre est devenu le mois le plus meurtrier pour les forces américaines en Afghanistan depuis le début de la guerre en 2001, après les attentats qui ont tué plusieurs soldats mardi, a annoncé un responsable du Pentagone.
Des bombes artisanales ont tué mardi huit soldats américains et un civil afghan au lendemain de la mort de 14 soldats américains dans deux accidents distincts au cours desquels trois hélicoptères se sont écrasés.
Ces décès portent le nombre d'Américains morts en octobre en Afghanistan à 53 contre 51 en août, le mois le plus meurtrier jusqu'alors, selon un compte tenu par le site spécialisé icasualties.org.
Un responsable du Pentagone a confirmé qu'il s'agissait du pire mois pour les troupes américaines depuis le début de la guerre en 2001.
Cette annonce intervient alors que le président américain Barack Obama a promis lundi, à l'issue d'un nouveau conseil de guerre consacré à l'Afghanistan, qu'il ne prendrait pas de décision à la hâte concernant l'envoi de renforts dans ce pays.