logo

La victime du réalisateur demande l'arrêt des poursuites

Samantha Geimer (photo), la femme avec laquelle Roman Polanski est accusé d'avoir eu des "relations sexuelles illégales" en 1977 alors que celle-ci n'avait que 13 ans, demande officiellement l'abandon des poursuites dont fait l'objet le cinéaste.

AFP - Samantha Geimer, avec laquelle Roman Polanski a eu en 1977 des "relations sexuelles illégales" puisqu'elle n'avait alors que 13 ans, a réclamé devant la justice californienne l'abandon des poursuites à l'encontre du cinéaste, révèlent lundi des documents judiciaires.

Les avocats de Mme Geimer ont déposé la demande de leur cliente vendredi devant la cour d'appel de Californie (ouest des Etats-Unis), à Los Angeles.

Selon les documents remis à la justice, Samantha Geimer, qui vit à Hawaii avec son mari et ses enfants, souffre de problèmes de santé, provoqués par le harcèlement médiatique dont elle serait la victime depuis l'arrestation de Roman Polanski en Suisse, le 26 septembre dernier, sur mandat américain.

"Samantha et son avocat ont reçu près de 500 appels téléphoniques de médias à travers le monde pour obtenir un commentaire", peut-on lire dans la requête.

En janvier dernier, Samantha Geimer avait déjà déposé une requête devant la justice de Los Angeles pour que les poursuites à l'encontre Roman Polanski soient abandonnées.