![Yasmina Khadra : "J'écris pour voyager, sortir de mon confinement naturel" Yasmina Khadra : "J'écris pour voyager, sortir de mon confinement naturel"](/data/posts/2022/07/26/1658825210_Yasmina-Khadra-J-ecris-pour-voyager-sortir-de-mon-confinement-naturel.jpg)
Avec plus de 30 romans à son actif et de nombreuses récompenses littéraires, Yasmina Khadra est l'écrivain algérien le plus célèbre de sa génération. Certains de ses ouvrages ont été traduits jusqu'à 42 langues et adaptés au cinéma, au théâtre ou encore en bande-dessinée. Il est de retour avec "Pour l'Amour d'Elena" (éd. Mialet-Barrault), une histoire qui a pour décor la ville la plus dangereuse au monde, Ciudad Juárez, au Mexique. Son héros, Diego, doit se perdre dans l'enfer des cartels pour tenter de sauver l'amour de sa vie.
É galement au sommaire de ce numéro :
À Zanzibar, destination paradisiaque, le Covid-19 semble oublié. Alors que sur place, les restrictions sanitaires sont quasi-inexistantes, les touristes se ruent vers l'archipel. Ils profitent de vacances de rêve sur des plages idylliques, sans masques ni distanciation physique. Une aubaine pour les professionnels du secteur. Un pari risqué pour les autorités.
Les collines de Masisi, en République Démocratique du Congo, sont connues pour leurs grands pâturages et leurs bovins d'exception. C'est dans cette région fertile qu'est produit depuis plusieurs générations le "fromage de Goma". Déclinaison du gouda hollandais, il est fabriqué à la main, selon des techniques transmises par des missionnaires belges.