logo

La Fédération française de football met en place le plan anti-marée verte

Pour éviter un déferlement de supporters irlandais au Stade de France, le 18 novembre, lors du match retour des barrages du Mondial-2010, la Fédération française de football ne vend aucun billet sur Internet. Une mesure difficile à maîtriser.

Raymond Domenech a prévenu : l’équipe de France aura besoin d'un soutien sans limite du public français, le 18 novembre, au Stade de France, pour le match retour des barrages contre l’Irlande. Une rencontre cruciale dont dépend leur qualification au Mondial-2010...

Pour répondre aux attentes de son sélectionneur, la Fédération française de football (FFF) n’a pris aucun risque. "Aucune vente sur Internet et par téléphone," indique le site Internet de la FFF. Pour décrocher une place, à partir de ce jeudi 22 octobre, les supporters des Bleus doivent se rendre dans des points de vente, où ils ne pourront pas acheter plus de quatre places. Toujours selon le site, tout billet revendu au marché noir sur le Web sera invalidé.

Billets à vendre sur la Toile

Comme pour les précédents matchs de qualification des Bleus, les supporters irlandais devront, officiellement, se satisfaire de 8 000 places - soit 10 % de la capacité du Stade de France - mises à leur disposition sur le site de la Fédération irlandaise de football (FAI).

Officiellement seulement, car, en quelques clics, n'importe quel internaute avisé peut trouver, aisément, un billet sur la Toile. Ainsi, sur la version irlandaise du site d’enchères en ligne eBay, des tickets pour le match France-Irlande sont déjà mis à prix 125 euros pièce. Un autre site, worldticketshop.com, propose, lui, la place à 250 euros, alors que viagogo.com en vend à partir de 77,97 euros. En ajoutant les billets vendus sous le manteau le jour J, le Stade de France sera donc sûrement plus vert que prévu...

Quant à l’opération anti-marée verte de la FFF, à défaut d'empêcher un déferlement de supporters irlandais sur Paris le 18 novembre, elle aura été une formidable opération commerciale.