Le Rubin Kazan (photo), dernier du groupe F avant la 3e journée, a battu le FC Barcelone 2 à 1 au Camp Nou. Le Barça conserve tout de même la tête de son groupe avec quatre points.
REUTERS - Le FC Barcelone a subi mardi l’affront d’une défaite à domicile contre le Rubin Kazan, qui s’est imposé 2-1 sur le terrain du champion d’Europe au cours d’une soirée de Ligue des Champions plutôt maussade pour les prétendues grosses écuries européennes.
Rubin Kazan, champion de Russie, a surpris le Barça dès la deuxième minute d’une belle frappe lointaine du milieu de terrain Aleksandr Ryazantsev.
Fidèle à ses principes de jeu, Barcelone a pris le contrôle du ballon sans vraiment mettre en danger la défense bien organisée du champion de Russie, jusqu’à l’égalisation de Zlatan Ibrahimovic en début de seconde période.
A un peu plus d’un quart d’heure de la fin, Kazan a repris l’avantage grâce à son international turc Gokdeniz Karadeniz, au terme d’un contre rondement mené.
Le Barça conserve tout de même la tête du groupe F avec quatre points, mais seulement à la différence de buts devant le Dynamo Kiev et Rubin Kazan.
Dans l’autre match de cette poule plus serrée que prévu, l’Inter Milan a aussi été menée rapidement au score à domicile par le Dynamo Kiev avant de devoir se contenter d’un troisième match nul en trois matches (2-2).
Lyon a réussi l’une des belles performances de la soirée en devenant le deuxième club français à s’imposer à Anfield deux ans après Marseille.
SÉVILLE COMME LYON
Les Lyonnais ont arraché la victoire 2-1 à Liverpool grâce notamment à un but dans les arrêts de jeu de Cesar Delgado
Avec neuf points en trois matches, l’OL entrevoit déjà les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En cas de victoire face aux Reds le 4 novembre à Gerland, Lyon sera qualifié.
La Fiorentina est deuxième de ce groupe E avec six points après sa victoire 4-3 à Debrecen tandis que Liverpool ne compte que trois points.
Le FC Séville fait pour le moment aussi bien que l’OL dans son groupe G. Le club espagnol a enregistré son troisième succès en trois matches en s’imposant 3-1 à Stuttgart.
Dans cette même poule, Unirea Urziceni, champion de Roumanie, a obtenu sa première victoire en Ligue des Champions en allant humilier chez eux les Glasgow Rangers, battus 4-1 après deux buts contre leur camp et un penalty manqué.
Arsenal a pour sa part dû se contenter du partage des points sur le terrain de l’AZ Alkmaar. Le club néerlandais a obtenu un nul 1-1 grâce à une égalisation dans les arrêts de jeu de David Mendes da Silva après l’ouverture du score de Cesc Fabregas en première période.
Arsenal reste en tête de son groupe H avec sept points, devant l’Olympiakos le Pirée, vainqueur 2-1 à domicile du Standard de Liège.