logo

Rencontre avec Mory Sacko, étoile filante de la gastronomie

Poulet yassa revisité, rumsteak de bœuf macéré au beurre de karité et saucé maté au tamarin ou encore turbot et plantain sauce shito... La carte de Mory Sacko s'inspire de ses origines africaines, d'un twist de Japon et de son savoir-faire acquis dans les palaces français. A seulement 28 ans, ce jeune chef vient de décrocher une étoile au guide Michelin pour son premier restaurant parisien, "MoSuke". Avec bonne humeur, il nous parle de son style culinaire, de ses plats signatures et de ses produits fétiches. 

Au sommaire également :

Au Cameroun, des milliers d'enfants mettent leur vie en péril pour chercher de l'or. Privés d'école, ils travaillent dans des mines dans des conditions extrêmement dures et dangereuses. A Batouri, ville de l'est du pays, on dénombre 90% d'enfants orpailleurs. Ils creusent dans des conditions épuisantes, sont exposés à des produits toxiques et gagnent des sommes dérisoires... Quelques ONG tentent de les ramener vers le chemin de l'école. 

Escale à Dakar, où le Luxe Made in Sénégal séduit de plus en plus. De l'horlogerie à la maroquinerie, les marques locales se démarquent. Elles ambitionnent de concurrencer les grandes enseignes occidentales et de s'imposer à l'international.