logo

En Tunisie, les manifestations contre le système continuent

En Tunisie, les manifestations ont repris ce mardi, après plusieurs nuits de violences. Alors que la colère gronde contre les difficultés économiques, des milliers de jeunes ont à nouveau affronté la police et bravé le couvre-feu la nuit dernière. Un embrasement qui intervient dix ans après la révolution. L'analyse de Karim Yahiaoui dans ce journal.

Également au menu de ce journal :

Au Mali, un hommage a été rendu aux Casques bleus morts la semaine dernière dans le pays. Cinq militaires ont perdu la vie dans la mission onusienne, en moins de trois jours, dans deux attaques distinctes à Tombouctou et à Tessalit.

En Afrique du Sud, où un tiers des hommes et deux-tiers des femmes sont en surpoids ou obèses, la campagne de vaccination devrait viser en particulier cette frange de la population. L'obésité accroît en effet les risques de développer des formes graves du Covid-19.

Enfin, des millions d'enfants ghanéens ont repris le chemin de l'école, après dix mois de fermeture pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le Ghana avait imposé à sa population un confinement très strict le 16 mars, deux semaines après l'annonce du premier cas confirmé de Covid-19 en Afrique subsaharienne.