
Ferrari, l'écurie F1 championne du monde des constructeurs en 2008, a renouvelé son partenariat avec la filiale technologique de l'Indien Tata. La société mère de la firme italienne, Fiat, coopère avec Tata en Inde depuis 2006.
AFP - Le premier groupe indien de logiciels et de services informatiques Tata Consultancy Services (TCS), filiale du conglomérat Tata, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi un renforcement de son partenariat avec l'écurie italienne de Formule 1 Ferrari.
"Fort de sa relation (nouée) il y a trois ans, TCS a scellé un accord historique avec Ferrari pour développer leur partenariat technologique et commercial", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du groupe indien, précisant que le logo de TCS apparaîtrait sur le monoplaces rouges pour la saison 2009 de F1.
TCS et Ferrari sont liés depuis 2005 dans ce sport automobile, notamment pour la fourniture de logiciels.
Un autre filiale de Tata, le premier constructeur automobile indien Tata Motors, possède une société commune avec Fiat, la maison mère de Ferrari. Ils construisent ensemble dans l'ouest de l'Inde des voitures, moteurs et boites de vitesse.