Des milliers de supporteurs de la sélection algérienne sont descendus, dimanche, dans les rues des grandes villes françaises pour célébrer la victoire de leur équipe face au Rwanda. Un succès qui pourrait marquer le début d'une épopée...
Victorieuse du Rwanda (3-1), l’Algérie a mis une sérieuse option sur sa première qualification à une Coupe du monde de football depuis 1986. Malgré plusieurs erreurs d’arbitrage (un but refusé, fautes d’antijeu non sanctionnées), les Fennecs ont récolté trois précieux points et ajouté deux buts à leur compteur.
Avec un goal-average supérieur à celui de l’Egypte, les Algériens devraient, sauf surprise, décrocher leur billet pour le Mondial à l'issue de leur dernier match qui aura lieu au Caire, le 14 novembre.
En attendant de pouvoir célébrer la qualification de leur équipe fétiche, des supporters ont fêté dignement la victoire de leur équipe à Barbès, au cœur du quartier algérien de Paris, ou encore à Montpellier.
A Marseille, plusieurs incidents ont cependant gâché la fête. Sept personnes ont été interpellées et six policiers blessés dans la nuit de dimanche à lundi, où plusieurs milliers de supporteurs étaient descendus dans la rue.