La France a établi samedi un nouveau record quotidien de cas de contamination au nouveau coronavirus. Les autorités sanitaires ont enregistré en 24 heures près de 13 500 nouvelles infections et 26 morts supplémentaires, selon les données publiées par Santé publique France.
L'épidémie de Covid-19 continue de progresser en France. Le pays a enregistré samedi 19 septembre un nouveau record quotidien de cas de contamination au nouveau coronavirus, avec 13 498 nouveaux cas diagnostiqués en 24 heures, soit 442 194 cas depuis le début de la pandémie, montrent les chiffres publiés par Santé publique France.
Le précédent record, établi la veille, marquait une progression de 13 215 cas en 24 heures.
Hausse des hospitalisations et des décès
Le nombre de nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours s'élève par ailleurs à 3 853 contre 3 626 vendredi, et le nombre d'admissions en réanimation à 593 contre 571 la veille.
Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé, pour la première fois depuis quelques jours, à 5,6 %, contre 5,4 % auparavant.
La France a enregistré 26 nouveaux décès en 24 heures, ce qui porte le total de décès à 31 274 depuis le début de l'épidémie en mars dernier.
Ce chiffre des décès concerne uniquement ceux étant survenus à l'hôpital, les données pour les établissements sociaux et médico-sociaux (Ephad) n'étant actualisées que chaque mardi et vendredi.
Santé Publique France avait annoncé vendredi 122 décès en milieu hospitalier, avec un rattrapage de données concernant 76 décès jusque-là non intégrés aux bilans.
Avec AFP et Reuters