logo

Foot européen : le Barça met la pression sur le Real, la Lazio décroche

En Serie A, la Juventus a concédé ce week-end un nul sans conséquence à l'Atalanta, tandis qu'en Espagne, le Barça est revenu à un point du leader madrilène, qui affronte Grenade lundi. Enfin, en Angleterre, la course aux places qualificatives pour l'Europe s'est emballée, au détriment de Chelsea et de Leicester.

• Liga :  le Barça revient sur les talons du Real, Séville quasiment en C1 

Victorieux sur la pelouse de Valladolid (0-1), malgré la blessure d'Antoine Griezmann, samedi lors de la 36e journée de Liga, le FC Barcelone est revenu à un point du Real Madrid, leader de la Liga, qui se déplace à Grenade lundi. De son côté, le FC Séville a fait un très grand pas vers la Ligue des champions, après sa victoire face à l'avant-dernier Majorque (2-0) dimanche. À deux journées de la fin du championnat, les Andalous, sont quatrièmes à égalité de points avec l'Atlético Madrid, et comptent surtout 9 points d'avance sur Villarreal qui reçoit la Real Sociedad lundi.

• Premier League : Chelsea et Leicester perdent pied, Tottenham punit Arsenal  

Chelsea a concédé une inquiétante défaite sur la pelouse du promu Sheffield United (3-0), samedi lors de la 35e journée de Premier League. Un revers qui pourrait coûter cher aux Blues, 3e avec 60 points, dans la course à la Ligue des champions. Même cas de figure pour Leicester, 4avec 59 points, qui n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs. Pis, les Foxes ont subi une cinglante défaite, dimanche, chez le relégable Bournemouth (4-1), laissant la voie libre à Manchester United, qui peut prendre la troisième place ce lundi soir en battant Southampton à Old Trafford. 

Dans le derby londonien qui opposait les ennemis historiques de Tottenham et d’Arsenal, ce sont les hommes de José Mourinho qui ont raflé la mise (2-1) et dépassé leur victime du jour au classement. Tottenham revient à deux points de la 7e place, tandis qu’Arsenal est 9e, à deux longueurs des Spurs.  

What colour is North London?#THFC ⚪️ #COYS pic.twitter.com/mLIiqqIEBf

— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) July 12, 2020

• Serie A : la Juve et l’Atalanta se neutralisent, la Lazio ne répond plus 

La Juventus Turin, l’inamovible leader du championnat italien, a été chahutée sur sa pelouse par l’Atalanta Bergame (2-2), samedi lors de la 32e journée du championnat, et n’a pu sauver le point du match nul que grâce à un penalty marqué par Cristiano Ronaldo à la 90e minute. Un résultat qui lui permet tout de même de creuser un peu plus l'écart sur son dauphin de la Lazio.

Deuxième du classement, la Lazio Rome, à 8 points derrière la Juve, est en panne. Les hommes de Simone Inzaghi ont enregistré leur troisième défaite d’affilée en s’inclinant à domicile face à Sassuolo (1-2). Une déconvenue qui permet à l’Atalanta, futur adversaire du PSG en quart de finale de la C1 [programmé le 12 août à 21h], de revenir à un point des Romains. Lundi, la journée se terminera avec le match entre l'Inter Milan (4e) et le Torino (16e). En cas de victoire, les Milanais reviendraient à hauteur de la Lazio.

Avec AFP