logo

À compter de ce vendredi, Londres lève ses mesures de quarantaine pour les voyageurs en provenance de quelque 70 pays et territoires d'Outre-mer, dont la France et l'Italie.

Plus de mesures de quarantaine pour des milliers de visiteurs au Royaume-Uni. Les autorités britanniques ont annoncé, vendredi 10 juillet, la levé des mesures d'isolement obligatoire de quatorze jours imposées aux personnes arrivant de quelque soixante-dix pays et territoires d'Outre-mer, dont la France et l'Italie.

L'exemption ne concerne pas les voyageurs en provenance de pays comme le Portugal, où l'épidémie de coronavirus continue de progresser.

Toutefois, de nombreuses destinations populaires sont désormais sur la liste, ce qui signifie que des millions de Britanniques vont pouvoir partir en vacances d'été sans devoir s’isoler à leur retour.

Pour endiguer la propagation du coronavirus, les aéroports ont imposé des mesures de protection sanitaire. Les comptoirs sont équipés de panneaux de protection transparents, le port du masque est obligatoire et des lavabos et des distributeurs de gel hydroalcoolique sont accessibles en nombre.

La levée de ces mesures de quarantaine s'inscrit dans une volonté de relancer les secteurs de l'aviation et des voyages, mis à l'arrêt par la pandémie.

Stewart Wingate, le directeur général de l'aéroport de Gatwick, deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres, a déclaré à Reuters qu'il espérait que les voyages sans quarantaine seraient étendus à d'autres destinations.

"Ce que nous aimerions voir à la fin du mois, lors de la prochaine révision, c'est également l'ouverture du marché portugais", a-t-il déclaré. "Nous nous concentrons principalement sur le marché européen car c'est ce qui nous aidera à augmenter le volume du trafic pendant l'été et à protéger autant d'emplois que possible à Gatwick cette année."

Avec Reuters