![Le typhon Parma frappe le nord du pays, au moins 4 morts Le typhon Parma frappe le nord du pays, au moins 4 morts](/data/posts/2022/07/15/1657857692_Le-typhon-Parma-frappe-le-nord-du-pays-au-moins-4-morts.jpg)
Le typhon Parma a frappé une localité du nord des Philippines. Au moins quatre personnes sont mortes. Des toits se sont envolés, des arbres déracinés, mais les dégâts matériels sont moins important que le craignaient les autorités.
REUTERS - Le typhon Parma a balayé samedi le nord-est des Philippines, où il a fait quatre morts, emporté des toits et déraciné des arbres, mais les inondations et les dégâts sont moins importants que ce que l'on craignait initialement.
La dépression, d'une violence inégalée depuis 2006 dans l'archipel, a touché terre dans la province peu peuplée de Cagayan. Le bureau météorologique a déclaré qu'elle devrait regagner la mer d'ici dimanche matin.
Des pluies moins intenses que prévu se sont abattues sur les côtes orientales, mais les zones les plus peuplées, notamment Manille et la côte ouest, étaient relativement épargnées, une semaine après le passage du typhon Ketsana, qui a fait près de 300 morts.
Plusieurs routes sont bloquées par des arbres déracinés dans les provinces de Cagayan et d'Isabela, sur l'île de Luzon, la plus importante de l'archipel, où l'état d'urgence a été décrété vendredi.
Environ 100.000 personnes ont été évacuées par mesure de sécurité sur la côte Est.