
(avec dépêche) – L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a-t-il eu raison de se plaindre du peu de temps de jeu que le sélectionneur Raymond Domenech lui accorde chez les Bleus ? Donnez votre avis...
Les propos de Karim Benzema - qui n'a "pas forcément eu envie de tout donner" contre la Roumanie - ont défrayé la chronique sportive à la veille des deux matchs de l’équipe de France, d’abord face aux Îles Féroé puis contre l’Autriche.
"En club, ça se passe super bien mais en équipe de France, je ne sais pas, ça ne se passe pas bien, a expliqué l'attaquant, dimanche, sur la chaîne française TF1. Je ne joue pas pareil, je ne suis pas trop en confiance. Sur la rentrée dernière [contre la Roumanie (1-1), ndlr], j'étais tellement déçu que je n'avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner." Et l’ancien Lyonnais de conclure : "Voilà, je me suis reconcentré. Je pense que c'est bien pour moi, même si je joue cinq ou dix minutes, parce que je suis capable de faire la différence même sur cinq minutes."
Ces propos ont relancé le débat sur la réelle utilité de Karim Benzema chez les Bleus. Passeur décisif mercredi contre l'Olympique de Marseille en Ligue des champions après son doublé du week-end en Liga, l’attaquant madrilène n’a-t-il pas sa place au sein de la sélection française ?
"Inadmissible, mais..."
Lors des trois derniers matchs de l'équipe de France, son temps de jeu s'est limité à 17 minutes ! Resté sur le banc aux Féroé, Benzema a dû attendre la 73e minute pour fouler la pelouse du Stade de France où les Bleus affrontaient la Roumanie. Puis retour sur le banc en Serbie. Les trois fois, Raymond Domenech lui a préféré le Toulousain André-Pierre Gignac.
Pour le sélectionneur des Bleus, il ne fait pas de doute que "Benzegol" pousse un peu trop loin la provocation. Pour autant, il n’est pas encore question de l'exclure de la liste des 23 joueurs retenus pour jouer contre les Îles Féroé, le 10 octobre, et l'Autriche, le 14.
"D'abord ce qu'il a dit est inadmissible. C'est une erreur de le faire, une erreur de le dire. Mais derrière, il dit qu'il a compris, que même s'il doit rentrer cinq minutes il montrera quelque chose. Je retiens ça." On a connu Raymond plus rancunier...