logo

Marseille croit en son étoile face aux Galactiques

Un véritable défi attend les Marseillais à Madrid. L'OM ne part pas favori face au Real, mais le club phocéen veut croire en son étoile. En revanche, Bordeaux doit pouvoir confirmer sa grande forme du moment en recevant le Maccabi Haïfa.

Le "petit" OM dans l'antre de Bernabeu

Battu lors de la première journée de Ligue des Champions par le Milan AC (1-2), défait par Valenciennes en championnat 3-2, l'OM se mesure ce mercredi soir au monstre sacré du football européen, le Real Madrid.

Fort de ses nouveaux Galactiques, le club madrilène n'a pas connu la moindre défaite depuis le début de la saison. Une moyenne de 3,6 buts par match toutes compétitions confondues, un Cristiano Ronaldo qui flambe (sept buts en six matchs, là aussi toutes compétitions cofondues), un Benzema qui prend ses marques (un doublé contre Tenerife) et un Kaka en maître d'œuvre : de quoi inquiéter sérieusement une équipe de Marseille en mal de confiance. Peut-être l'absence de Lassana Diarra est-elle un motif d'espoir pour les Marseillais, surtout que les Madrilènes cherchent encore leurs automatismes.


Malgré le déséquilibre entre les deux équipes, l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps, a estimé qu'il n'était pas important de savoir si son équipe avait "une très petite chance" de l'emporter contre le Real Madrid, l'essentiel étant qu'elle ait au fond d'elle-même "la capacité de faire quelque chose de bien".

Les plus optimistes parmi les Marseillais auront noté que l'OM avait déjà créé l'exploit il y a deux ans en s'imposant à Liverpool (1-0).


Bordeaux favori face au Maccabi Haïfa

Invaincus à domicile depuis début 2009, les Girondins sont portés par une dynamique sans faille cette saison (19 points pris sur 21 possibles), sous l'impulsion du tandem Gourcuff-Chamakh. Après le nul remporté sur le terrain de la Juve (1-1), ils doivent absolument faire le plein contre le Maccabi, outsider du groupe.

Le Bayern de Munich et  la Juventus s'affrontent après avoir connu tous deux un coup d'arrêt dans leurs championnats respectifs : les Munichois ont perdu à Hambourg (1-0) et les Turinois ont été neutralisés par Bologne (1-1). Une défaite serait alarmante pour la Juve, alors que le Bayern a réussi son entrée en lice dans la compétition (succès 3-0 à Haïfa). Le match dans le match opposera l'artiste brésilien de la Juve, Diego, et le tonitruant attaquant français du Bayern, Ribéry.