logo

Covid-19 en France : la direction de la Santé suspend les bilans de mortalité jusqu'au 25 mai

Le nombre de personnes hospitalisées et celui des admissions dans les services de réanimation pour une contamination au nouveau coronavirus ont continué à baisser en France ces dernières 24 heures, a déclaré vendredi la direction générale de la Santé dans un communiqué. L'institution a également annoncé suspendre la publication de données relatives à la mortalité jusqu'au lundi 25 mai. 

La baisse du nombre de malades du coronavirus hospitalisés en réanimation s'est poursuivie vendredi 22 mai, avec 1 701 patients en état grave en réanimation, soit 44 de moins en 24 heures, a indiqué la direction générale de la Santé (DGS), qui n'a en revanche pas donné de bilan actualisé des morts du Covid-19 en France.

Pas de bilan global durant le week-end prolongé de l'Ascension

Pour la première fois depuis le début du décompte le 1er mars, la DGS n'a pas donné vendredi son traditionnel bilan quotidien des décès. "Santé Publique France indique aujourd'hui que les données relatives à la mortalité seront actualisées lundi 25 mai." Une pause dans la publication des données liée au long week-end, selon Santé Publique France.

Le nombre de malades en réanimation, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, est en baisse depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic à 7 148. Selon le communiqué de la DGS, 17 383 personnes au total étaient encore hospitalisées vendredi, soit 200 personnes de moins que jeudi.

Le dernier bilan publié jeudi faisait état d'au moins 28 215 morts du nouveau coronavirus, dont 17 870 dans les hôpitaux et 10 345 dans les maisons de retraite et établissements médico-sociaux.

Avec AFP et Reuters