Les instances du tennis mondial ont prolongé, vendredi, la suspension des compétitions professionnelles, qui sera effective au moins jusqu'au 31 juillet. La tournée américaine, qui doit débuter le 1er août, serait inévitablement menacée en cas de nouveau report.
Alors que le football reprend progressivement ses droits dès la mi-mai, le tennis a, semble-t-il, décidé de jouer la carte de la prudence. Les circuits ATP et WTA resteront gelés jusqu'à fin juillet, ont annoncé vendredi 15 mai les instances dirigeantes du tennis masculin et féminin. Les circuits étaient jusque-là suspendus jusqu'au 12 juillet inclus. Les classements restent gelés.
The ATP has extended the suspension of the ATP Tour through to July 31, 2020 due to the ongoing #COVID19 pandemic.
More info ????
Pour le circuit ATP, sont concernés les tournois de Hambourg, Bastad, Newport, Los Cabos, Gstaad, Umag, Atlanta et Kitzbühel. En ce qui concerne la WTA, ce sont les tournois de Bastad, Lausanne, Bucarest et Jurmala.
Premières annulations en Amérique du Nord
La tournée nord-américaine qui doit débuter à Washington le 1er août et se terminer le 13 septembre avec la finale de l'US Open, est désormais directement menacée. Chez les dames, les organisateurs du tournoi de Montréal, prévu du 10 au 16 août, ont déjà annoncé l'annulation de l'édition 2020.
Le tennis professionnel est à l'arrêt complet depuis la mi-mars. Roland-Garros, prévu en mai, a reprogrammé son tournoi fin septembre, tandis que Wimbledon a annoncé l'annulation de son édition 2020 prévue en juillet. L'US Open reste pour le moment programmé à New York du 31 août au 13 septembre.
Avec AFP